Exploiter son parcours client avec l’enseigne « Une heure pour soi »

13 août 2014 | Maryline Bernard-Castel | Études de cas, Relation client, Tous les articles

Vous avez une heure pour vous ? Ok, pas de jeu de mot ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’Institut Parfumerie « Une heure pour soi », qui a exploité son parcours client pour plus de proximité avec sa clientèle.

Une vitrine, ou plutôt… pas de vitrine !
« Une heure pour soi » joue la carte de l’authenticité, avec une façade épurée. En passant devant, pas de « paillettes » ou de slogans agressifs, l’enseigne diffuse une douce odeur de parfum pour attirer les passants, mais aussi, ne pas les laisser dans la frustration et permettre de connaitre le nom de ce fameux parfum via un écran tactile à l’entrée.

Exploiter son parcours client pour une expérience en magasin interactive et facilitée…
Je ressemblerai à quoi si j’étais maquillée avec rouge à lèvres flashy ? Face au miroir interactif et ludique, les femmes peuvent se laisser aller à de nouvelles expériences beauté sans même toucher leur peau ! Le magasin n’exclut toutefois pas la possibilité d’expérimenter les produits avec une partie en libre-service.

Côté parfums, le cœur de métier de l’institut, la cliente est interpellée à mi-parcours par des écrans télévisés fournissant de l’information riche et exclusive sur les produits proposés. C’est sans compter sur l’espace Lounge qui appelle vraiment à la détente, et permet aux clientes de se poser pour lire un magazine ou attendre leur rendez-vous à l’institut de beauté.

S’il faut passer à la caisse, les clientes auront sûrement l’impression d’arriver à l’accueil luxueux d’un hôtel… Une belle symbolique pour retrouver les valeurs d’accueil, proximité et chaleur que veut véhiculer l’enseigne à travers son nouveau concept.

L’enjeu étant d’apporter davantage de conseils et de disponibilité auprès des clientes, les nouveaux éléments mis en place apportent toutes le clés pour s’orienter vers le qualitatif et l’expertise de la relation client. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez celui qui vous explique comment enchanter vos clients !

Maryline Bernard-Castel

Maryline Bernard-Castel

LinkedIn 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *